du lundi au vendredi de 8 heures  à 12 heures

Fermés le mercredi & vendredi après-midi et le Week-End

L'Association Intermédiaire PARCOURS

Art. L. 5132-7 du Code du Travail

L'Association Intermédiaire PARCOURS, Loi 1901, a été créée en juillet 2000 sur la commune de L'Isle-Adam, son secteur d'intervention couvre 15 communes. Consulter la carte dans le menu "secteur d'intervention".

Son objet social et sa mission sont de permettre à des personnes à la recherche d'un emploi, de pouvoir travailler dans des domaines où elles ont une compétence ou un savoir-faire.

L'Association met ses salariés à disposition d’utilisateurs, pour des missions ponctuelles ou régulières, dans de nombreux secteurs d’activité : aide à domicile, manutention, entretien de locaux d'activité, de résidences, d'espaces verts, etc.

Les utilisateurs sont constitués en majorité de particuliers, mais il y a également des Associations, des Bailleurs Sociaux, des Collectivités Territoriales (Mairies - Ecoles) et des entreprises du secteur marchand.

La mise à disposition, "prêt de main d’œuvre" se fait sur le "principe de l'intérim"  à titre onéreux, mais la démarche est sans but lucratif.

L'association fait partie des acteurs de l'IAE (Insertion par l'Activité Economique) et elle est, à ce titre, agréée par les services de l'Etat en qualité de structure  de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).