du lundi au vendredi de 8 heures  à 12 heures

Fermés le mercredi & vendredi après-midi et le Week-End

DONS à l'Association PARCOURS vos avantages fiscaux

Avantages fiscaux pour les particuliers

Réduction d'Impôt sur le Revenu

En faisant un don à l'association PARCOURS, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de versements excédentaires par rapport à ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes.

Réduction de l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune)

Si vous êtes redevable de l’ISF, la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don et limitée à 50 000 € (45 000 € en cas d'utilisation simultanée de la réduction pour don et de la réduction pour investissement dans les PME). Cela vous permet de transformer une part non négligeable de votre ISF en un vrai geste de solidarité et de générosité. Seuls les dons en numéraire ou les dons en pleine propriété de titres cotés ouvrent droit à cette réduction d’ISF. De plus, en cas d’excédent, aucun report n’est possible sur l’ISF des années suivantes.

Avantages fiscaux pour les entreprises

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Pour les dons excédant ce plafond, l’excédent est reportable successivement sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année. (article 238 bis 1° du code général des impôts).

Nous vous enverrons un reçu fiscal (Cerfa n°11580*03 DGFIP) dans les 2 semaines à réception de votre don. (voir modèle ci-dessous)